Actualités de l'oeuvre         

- Décès de Jackie Robbino

 

Jackie Robbino vient de nous quitter. Rassemblés autour d'elle vendredi 31 Juillet au soir nous avons célébré le sacrement des malades. Dans une trè grande Foi (à  l'image de la sienne) ses proches ont pu lui dire "Merci" et "A-Dieu" (au sens profond du terme !). 92 ans de vie humaine et 69 ans de mariage, des années denses et riches. L'Oeuvre exprime à Vincent son époux ainsi qu'à Nicole, Claude, Jean-Marie et Bernard, leurs enfants, sa profonde gratitude pour cette vie donnée.
Dans l'Espérance nous prions pour elle et toute la famille.
Le P. Vincent et la communauté Timon-David

N.B. : Les deux dernières images que nous ayons d'eux à  l'Oeuvre lors de la Fête de l'Oeuvre en Juin 2015

   

 

La dernière fois que je l'avais vue, c'était il y a quelques jours seulement . " Ca ne va va pas fort .Je suis bien fatiguée" m'avait-elle dit . Elle que j'avais toujours vue dynamique même dans la douleur , semblait sentir venir le bout du chemin . Et c'est ce bout du chemin qu'elle a atteint dans la nuit du 31 juillet au 1er août. Elle est partie entourée d'une grande partie de sa famille, en ayant reçu le sacrement des malades par le Père Vincent et le père Sid.

En attendant de dire plus longuement ce que fut du début à la fin ,cette vie exemplaire, j'ai une pensée pour Vincent son époux et ses enfants . Quel que soit l'âge d'une maman , elle reste depuis toujours et pour l'éternité une maman.

Jackie aurait eu 93 ans en novembre dont 69 ans de vie commune avec Vincent . A cette heure je viens de lire leur livre écrit en 2008, "Une famille merveilleuse". Par les temps qui courent ce livre devrait être édité et distribué à tous les jeunes d'aujourd"hui et même à tous le monde tant il en ressort une leçon de vie extraordinaire. Courage, dévouement, abnégation , grandeur d'âme... les mots me manquent pour qualifier ce que fut la vie du couple Jackie et Vincent . J'aimais parler avec elle quand je me rendais à la maison de retraite de Chateau Gombert .
Ce jour j'y suis allé. J'ai ressenti un manque.
René Fallet, l'ami de Brassens , quand on lui demandait à la mort du poète, ce qu'il ressentait, il répondait : " Un grand vide jamais comble . ..Heureusemnt! "

Et cet "heureusement" montrait toute l'importance que prenait la personne disparue . ainsi en est-il de Jackie .

Dans le livre cité plus haut j'ai choisi ces deux pages . Toutes m'ont impressionné, mais il fallait bien choisir ...

 

Ses obsèques auront lieu mardi 4 août à 14h45 en l'église St-Mauront .

retour à l'accueil